Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le dernier Damasio

21 Mai 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Puisque ce blog ne sera décidément pas celui de mes lectures (du moins, pas encore si cela doit arriver), pourquoi ne pas en faire l'occasion de réflexions plus variées?

 

Pour aujourd'hui, ce sera La Zone du dehors. J'attendais avec impatience de relire Damasio, La Horde reste pour moi une véritable révélation... la ré-édition d'un roman antérieur était une excellente nouvelle!

Jai attendu quelques jours avant de le commencer. Il était posé, à côté de moi, sur la table de nuit qui croule sous les livres, au-dessus des limbes où se perdent dictionnaires, brouillons divers, magazines et romans en transit après lecture... Je l'ai ouvert amoureusement, un soir où je savais que plusieurs heures de lecture pouvaient s'offrir à moi.

Mais non. Impossible. La magie n'a pas opéré et son absence aurait pu tourner à la déception... La Zone du dehors est donc allée trouver sa place au chaud dans ma bibliothèque en attendant que je me sete mûre pour être déçue (ou pas!) par Damasio...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kalistina 12/08/2007 22:19

Je n'ai pas acheté "la zone du dehors", peut-être par peur d'être déçue, moi aussi. J'avais trouvé que la Horde était un tel chef d'oeuvre que je me demande comment l'auteur aurait pu écrire un livre qui l'égale...

Angua 13/08/2007 22:17

La question se pose toujours aujourd'hui pour moi... pas encore retenté à ce jour, il attend au chaud dans ma bibliothèque!