Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Ecrire?

16 Mars 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Je reviens finalement vers ce blog que je ne dois décidément pas parvenir à quitter...

 

Ces dernières semaines, Internet a pris moins de place dans ma vie. Il y a plusieurs raisons à cela, entre autre de bonnes nouvelles concernant la santé de Yannick dont le cancer fait beaucoup moins le malin... ce qui m'a incontestablement redonné le goût de la vie, même si l'épuisement des mois passés n'est pas encore jugulé.

Moins d'internet car je redécouvre aussi les plaisirs de la lecture. Les vrais plaisirs de la lecture, pas l'engloutissement boulimique de tous les titres qui me tombent sous la main dans le vague espoir d'oublier ce qui se passe dans le vrai monde, à côté, là, de l'autre côté de la couverture. J'ai retrouvé l'émotion des mots, le fait de savourer de belles phrases et un vocabulaire nouveau.

Et comme les deux sont irrémédiablement liés, l'envie d'écrire et d'enfin venir à bout de mes idées s'est à nouveau manifesté.

Là, par contre, c'est plus compliqué. J'ai de vraies grandes questions sur le pourquoi du comment de l'univers qui me hantera tant qu'il ne sera pas couché, fixé, calmé sur du papier... Cette semaine m'a vue bien décidée à maîtriser un peu le tout... au point qu'une structure enfin satisfaisante s'est laissée apprivoiser!

Accompagnée d'une terrible révélation.

Il y a décidément un truc qui ne tient pas debout dans le dénouement et dans l'enjeu d'un des cycles.

ça fiche tout par terre... mais se poser des questions, ça fait du bien. Résultat: je remets en cause ce qui, à mes yeux, faisait la force du monde que j'imagine, et je suis bien décidée à aller beaucoup plus loin dans ce que j'envisage. Alors pas de sentiment d'échec, loin de là...

 

Une pensée prétentieuse pour conclure: j'ai bien l'impression d'atteindre en ce moment la maturité dont j'ai besoin pour décoller. Du moins pour cette histoire-là.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier Tomasini 31/03/2007 14:47

C'est une réflexion agréable à lire qui augure un beau travail d'écriture à venir.
 
Olivier,