Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

De bons présages

11 Janvier 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Il est rare que je relise, même Pratchett pour qui cela m'arrive!
 
Mais De bons présages... qu'il fut bon de s'y replonger!
Pour resituer l'histoire, il s'agit de l'Histoire, celle qui se construit depuis la nuit des temps. D'un côté, le Bien. De l'autre, le Mal. Avec chacun un envoyé sur Terre, qui s'y plaisent plutôt bien et ont évolué avec leur temps.
Ils sont donc plus que dépités quand la nouvelle tombe: l'Antéchrist arrive, et l'Apocalypse avec! Voilà qui n'est pas pour arranger leurs affaires... d'autant plus qu'Agnès Bidule, sorcière du XVIIe, avait bel et bien prédit les choses (souvenez, ces fameuses prédictions qui n'ont eu aucun succès puisqu'elles étaient toutes vraies...)
IL y a si longtemps que je l'avais lu que je l'ai réellement redécouvert. Depuis ma première lecture, je connais beaucoup mieux Pratchett et Gaiman et les apprécie toujours autant. Les retrouver ensemble, et reconnaître cette fois ce qui vient de l'un de l'autre n'a qu'ajouté du plaisir à ma lecture. Il y a longtemps que je n'avais ri en lisant, et là, c'était vraiment de bon coeur, car non seulement le style est drôle, mais le reste l'est aussi tout en restant dense... Il faut lire ce roman...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Luna 16/06/2011 10:38



Un livre que je n'ai pas vraiment su apprécié : trop loufoque, trop de changements rapides entre les différents personnages, trop de choses qui ne me parlent pas, trop de pages qui m'ont
ennuyée...
Peut-être que plus tard ce livre me parlera plus !

Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Hervé 23/01/2007 17:17

Bonjour,
 

J’ai écrit « Un grand pas pour l’humanité » dans le cadre d’un concours local. C’était une première expérience d’écriture et je crois bien y avoir pris goût.
 

Comme vous me semblez être une experte, cela me ferait plaisir de lire votre critique sur ce texte. Non pas pour recueillir des fleurs ou une mauvaise note mais pour chercher à progresser car je compte bien continuer, du moins si l’inspiration revient.
 

(J’ai écrit un chapitre 2 et cherche des idées pour le 3).
 

 
 

Très cordialement.
 

Laurianne 21/01/2007 17:22

Bonjour!
 
Oui, vous avez bien compris, j'ai effectivement été publiée dans Géante Rouge n°3. Mon texte s'intitule Des étranges propriétés de l'Apertia, et je l'avoue, je suis encore la première étonnée!
Quel est celui dont vous êtes l'auteur?

Hervé 16/01/2007 14:45

Bonjour,Par hasard, je suis tombé sur votre site car comme vous, si j'ai bien compris, j'ai eu la grande joie d'être publié dans Géante rouge n°3.Ayant pris gout au "truc", j'ai essayé d'écrire une suite, mais je peine ....Quel est le titre de votre nouvelle ?