Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La chardon et le tartan

11 Décembre 2006 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

Une surprise, une vraie...

Depuis des lustres, je voyais passer ce titre sur les forums (à l'époque bénie où les choses de la vie me laissaient en fréquenter! ah, la belle époque...). Pour moi, une bluette pour les lectrices sentimentales qui aiment le pseudo fantastique.

Il s'agit bien d'une bluette pour lectrices sentimentales qui aiment la pseudo fantaisie. Mais... ô stupeur... ô chambardement... je n'ai pas réussi à le lâcher... et pourtant les ficelles sont énormes...

D'ailleurs, un seul mot me vient à l'esprit. Rocambolesque. Récemment, j'en expliquais la signification à mes élèves suite à un extrait de Nathalie Sarraute (un autre niveau littéraire, donc)... et l'adjectif m'a sauté aux yeux. Oui, c'est sentimentalt, oui, c'est gros et très gros, non, l'intrigue ne présente finalement pas vraiment d'intérêt... mais c'est un tel repos pour les idées...

 

Faut que je me méfie, prochainement je vais me remettre à la télé à ce rythme là...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

kalistina 12/08/2007 22:13

Tout à fait d'accord avec toi, c'est une série qui n'est ni subtile ni profonde, très "littérature féminine", mais j'adore!

Angua 16/08/2007 10:29

Oui, je me garde la suite pour quand j'aurai envie d'une lecture légère... enfin, si je la trouve à la bibliothèque à ce moment-là, je préfère m'en acheter d'autres.