Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Albina et les hommes chiens

29 Novembre 2006 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Que voilà une bonne surprise... je suis tombée sur ce roman par hasard. caché dans un rayon collé au sol de la médiathèque, au milieu de volumes énormes et aguicheurs. En le voyant, ma première réaction a été "tiens, je ne savais que Suites métaillé faisait de la SF... il faut voir..."

 

Et j'ai vu. Et dégusté même. Ce très court roman est un petit bijou de langage (malgré la traduction, ou grâce au traducteur?), d'imagination, d'invention, d'irréalité...

Dans le quotidien d'une femme paumée, apparaît une femme étrange à qui elle doit apprendre les moindres gestes du quotidien. Une femme à la peau d'albatre et à la beauté à couper le souffle... une femme qui suscite des envies sauvages et bestiales sur les hommes... et bestiales au sens propre.

Le tout dans un univers qui ressemble au notre au premier abord. Puis arrive ce village oublié par la mort. Ce personnage vivant quand il devrait être mort. Et... le reste mérite d'être découvert. Je n'ai pas envie de déflorer le plaisir que peut apporter ce texte.

Une fabuleuse découverte donc.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article