Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Rien ne nous survivra (Maïa Mazaurette)

18 Septembre 2009 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Je ne vous parlerai que peu de ce livre, car je l'ai reçu en SP et en parlerai ailleurs... Habituellement, je ne mentionne même pas les romans pour lesquels la publication d'une chronique papier est prévue.
Mais là, je m'en voudrais de passer à côté.
Pour vous mettre l'eau à la bouche: "Les jeunes ont renversé Paris, renversé les fondamentaux de notre société; les jeunes ont osé briser le plus délicieux des tabous: tuer les vieux. Tous les vieux. A partir de vingt-cinq ans. Laissez les Théoriciens vous expliquer pourquoi. Dans cette atmosphère de guerre civile, de poudre et de béton calciné, deux snipers émergent. Silence, l'idole que les jeunes suivraient en enfer, et l'Immortel, qui compte bien faire vivre l'enfer à Silence. Quel meilleur terrain de chasse que les toits parisiens?"
Merci Mnémos! Une découverte superbe. On n'est ni chez Dufour et son Goût de l'Immortalité, ni dans le Meddick de Di Rollo, mais la veine est la même. Et elle est bonne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

-Lion- 13/04/2011 16:44



Ah bah là , j'avoue que j'ai été complétement bluffé par ce livre, enfin un thème qui n'est que rarement abordé. Et même si certains aspects peuvent paraitre dérangeant et choquant, au final ce
sont des questions fondamentales qui transpirent derrières.


T'es toujours aussi bonne conseillère pour les bonnes lectures ;)



Angua 13/04/2011 17:25



Ah oui, il est bon celui-ci! Enfin de l'OEdipe non métaphorique!


Et il faut passer si tu veux qu'on t'en prête d'autre, il y a du nouveau, et du bon, même si je ne prends pas le teps d'en aprler ici!