Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Tagguée!

5 Juillet 2009 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

... et c'est  un coup de Messaline.

Est-il encore utile de rappeler le principe du Tag des Souhaits? (si c'est bien son nom, au fait...)
Au cas où, ou juste pour mémoire, voilà les règles:
Ecrire 8 souhaits.
Dire à quoi les 10 mots qui suivent vous font penser.
Dire un mot sur sa taggueuse.
Refiler le bébé à 8 bloggueurs.

Bon. Faisons les choses bien, faisons les dans l'ordre.
Faire un souhait, ça ne doit être compliqué. Je n'en fais jamais car je suis une horrible pragmatique, et que j'ai la triste habitude de me dire qu'on obtient quelque chose quand on fait ce qu'il faut pour, ça élimine pas mal de choses, mais en cherchant bien...

1. Que tous les assureurs et employés de la C**P voient leur corps se couvrir de pustules, et, comme le dirait une collègue et néanmoins amie, que les bras leur en tombent et le cul leur pêle. Sauf la sympathique réceptioniste du standard. Non, ce n'est pas de la méchanceté gratuite, mais un réel espoir de juste retour des choses: pour avoir passé une quinzaine d'heures au téléphone avec eux dans le mois écoulé, j'ai découvert à quel oint le monde assurance était pourri. Vouloir acheter une maison quand a eu un cancer est une hérésie, et se paie cher, très, très cher, mais pas encore assez pour que la politesse de base soit respectée. (c'est vrai, quand on a la chance d'en guérir, faut pas en demander plus).
2. Que le concepteur du slogan d'un mutuelle de ma connaissance, avec laquelle j'ai passé un certain nombre d'heures téléphoniques aussi ces dernières semaines, soit condamné à écouter en boucle ad vitam aeternam que "notre différence, nous ne faisons pas la différence". Parce qu'il se trouve que si, justement, si on a un dossier différent, il y a une grosse différence: personne ne sait rien et ne peut vous renseigner sur rien.
3. Ceci étant dit... je souhaiterais maintenant l'utopie: que les assureurs sus-mentionnés aient déjà envoyé le document qu'on attend depuis trois mois. J'ai bien conscience de la difficulté de la chose: cliquer pour imprimer, mettre sous enveloppe, poster...  je sais, c'est dur. Mais je les en sais capables. Donc s'ils pouvaient le faire en temps en heure...
4. ... on serait sûr de déménager à la date prévue! Et nous arrivons à des souhaits joyeux! Le premeir étant que je voudrais voir tous mes livres enfin embllés et chaque carton soigneusement étiqueté! Et que tout soit léger, léger... et ne fasse des tonnes à déplacer qu'une franche rigolade.
5. Que les travaux de la maison de nos rêves se fassent un clin d'oeil. Ce qui inclut le rangement des livres susmentionnés dans leurs étagères.
6. Avoir des journées de cinq heures de plus. Le temps et trop rare et toujours très précieux.
7.
Joie, santé, amour, prospérité, etc.
8. Idem (histoire d'être bien sûre!)

Alors, les mots... (j'avoue que je serais curieuse de savoir QUI en est à l'origine).... j'avoue aussi ma très maigre inspiration.
Message: ... ça dépend de qui et pourquoi, mais je suis plutôt bon public  pour les messages en tout genre.
Blog: nous y sommes.
Prix: ... heu... prix de quoi?
Croix: Croix de bois, croix de fer, les assurances, c'est la galère ?
Scrap: ... mouais. J'ai deux mains gauches, et un goût souvent douteux.
Création: pas trop mal réussie.
Bonheur: bonheur.
Vie:  ...
Enfant: faut qu'ils soient bien élevés, j'aimeras faire mon boulot sans jongler à chaque seconde avec les carences éducatives.
Passion: l'enfer.

Ma taggueuse, Messaline! J'ai une affection particulière pour elle et son blog, car c'est un des plus anciens que je lis régulièrement... et aussi une de mes plus anciennes habituées! Une copine de blog, pourrait-on dire! Elle fait partie de ces gens que j'aimerais bien croiser un jour dans la vraie vie.

Et voilà... zut, j'oubliais, trouver 8 victimes innocentes... c'est dur ça... bon, je me la jouerai grand seigneur: que prenne le relai qui veut!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dolce_Vita 11/07/2009 00:28

ça me fait plaisir ce que tu dis ! Et ça me ferait bien plaisir aussi de pouvoir te rencontrer ! :)

Caroline 06/07/2009 22:32

Ah mince...

Caroline 06/07/2009 17:45

J'espère que vous allez pouvoir très bientôt déménager alors !

Angua 06/07/2009 18:04


Moi aussi.
Mais nos nouvelles aventures assurancières du jour tendraient à prouver le contraire.