Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

J'y étais!!!

7 Juin 2009 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Mais où?
M'enfin!
Au So Famous Books and the City, édition 2009! Eh oui, hier j'ai fait partie des Happy few qui ont vadrouillé dans Paris en faisant chauffer leurs méninges et/ou leur connexion au net pour résoudre de multiples énigmes littéraires, tout en allant d'un lieu à l'autre en quête d'organisatrices au Glamour incontestables, tout aussi frigorifiées eut-elles été. D'ailleurs, pour tout vous avouer, elles n'étaient pas les seules...
Pour résumer cette journée fantastique, je me suis levée aux aurores pour prendre le train et être sûre de ne pas manquer le départ. Bien évidemment, je suis arrivée en avance, ce qui m'a permis de prendre un petit déjeuner en mode "absolue crâneuse" face au Sacré-Coeur, avant de faire une petite montée en funiculaire, laissant traîner yeux et oreilles au cas où je repère déjà quelques bloggeurs.
Une fois sur place, après quelques minutes de contemplation du Sacré-Coeur (en me récitant le fameux mantra "Aujourd'hui, tu n'es pas une touriste. Aujourd'hui, tu n'es pas une touriste", priant pour me retenir de tomber en extase devant le moindre bout d'architecture, ce qui aurait été tout, sauf productif), je suis descendue découvrir les autres participants et... waouh. Il n'y a pas à dire, les bloggeurs, c'est un peu comme les auteurs: on a le sentiment de bien les connaître à force de les lire, et du coup, c'est un peu curieux de se trouver face à eux en chair et en os pour la première fois...
Comme cette journée commençait décidément très bien, j'ai été accueillie par une des membres de mon équipe, Caro[ine], qui après avoir organisé l'an dernier, était passée de l'autre côté! Et là, tout s'accélère, les visages s'associent aux pseudos, on tend les oreilles de tous côtés pour repérer à la fois ses co-équipiers et les pseudos avec qui on cause sovuent en ligne, et il pleut, et c'est la photo de groupe, le départ, et hop! vif du sujet, concertation dans un troquet du coin, répartition des tâches et enclenchement des cerveaux face aux énigmes!
Je ne vous ferai pas le détail des étapes de la journée, mais elle fut excellente! Malgré la pluie, malgré le froid, j'ai adoré m'aérer l'esprit et écumer Paris (si, si, rien que ça) avec mes co-équipiers! N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Zag , Patricia Parry , Pimprenelle, Juliann, Liliba et Caro[line].
Et surtout, merci aux organisatrices... J'ose à peine imaginer les heures et les heures de préparation qui ont précédé, et j'avoue que je caresse l'espoir de recommencer l'année prochaine... et cette fois, je m'organiserai pour arriver avant le jour et finir au resto pour enfin rencontrer ceux que je n'ai pu reconnaître, et passer encore plus de temps à parler bouquins!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine:) 02/07/2009 02:43

N'est-ce pas que c'était génial!  Ravie de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo, même si ce ne fut que quelques minutes!

Angua 02/07/2009 11:06


Moi aussi, ça m'a fait très plaisir d'enfin voir la célèbre bloggeuse québequoise!


Leiloona 16/06/2009 13:45

Finalement, je n'y suis pas allée ... mais j'ai le jeu via le téléphone ! Amusant !

Angua 16/06/2009 17:07


C'est déjà ça! Et un sacré boulot, le STAFF connecté en permanence a son utilité, voire son indispensabilité dans l'évènement!


hydromiel 13/06/2009 21:17

Que de bons souvenirs

Angua 13/06/2009 21:54


oh oui!


Neph 13/06/2009 10:30

Je viendrai, la prochaine fois, je viendrai ! Je me demande encore comment j'ai pu rater l'évocation de cette journée pour m'inscrire à celle-ci à temps...

Angua 13/06/2009 13:05


Mais c'est vrai, comment est-ce possible? Croisons les doigts pour que nos SGO recommencent!