Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

La chambre des dames (J.Bourin)...

7 Août 2008 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

... ou l'art de la critique éclair, à la limite de la non-critique.
Après tout, ne presque pas parler d'un livre peut parfois suffir, non?
Toujours est-il que je l'ai lu il y a un moment déjà. Avant de partir en vacances, c'est pour dire si un gouffre me sépare de son souvenir...
Souvenir bien flou d'ailleurs, duquel je vais me contenter aujourd'hui.

Ce roman est intéressant par la peinture qu'il fait du Moyen-Age. Vraiment, la toile de fond est passionnante, c'est le seul vrai bon souvenir que j'en garde: les aspects du quotidien, les allusions à l'histoire de France... tout ça est bien plaisant. Mais... une histoire de femme qui se marie, qui en aime un autre, qui le découvre, qui se désole... non, ça ce n'est pas pour moi.
A lire si on aime le Moyen-Age. Et qu'on a la patience de supporter des interrogations essentielles sur l'amour au sein de couple. Sinon... mieux vaut se plonger chez Zink.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article