Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Futilités chronophages

13 Février 2008 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Bon, voilà que grâce à CogitoRebello et Algernon, j'ai été tagguée à mon tour...

Pour une fois, je vais donc faire un article hors sujet, avec un semblant d'organisation. Histoire que tout le monde s'y retrouve, à commencer par ceux et celles que je vais tagguer moi maintenant. 

Mais qu'est-ce donc que cette histoire de tag?

C'est très simple.
Vous avez un blog, sur lequel vous papotez innocemment, quand vous en trouvez le temps. La vie est belle, des gens passionnants vous parlent, vous allez visiter d'autres blogs vous aussi, bref, les joies de la blogosphère.
Puis un jour... patatras!
Vous voilà taggué.
C'est-à-dire tenus de donner 6 informations sans importance sur vous.
Et de condamner 6 nouveaux bloggeurs à faire de même.
En n'oubliant pas, bien sûr, de mentionner ceux qui sont à l'origine de votre propre dénonciation...

Mais pourquoi donc le fais-je?

Rie n'y oblige personne, surtout ceux qui, comme moi, ont tendance à sentir leurs poils se hérisser quand il est question de tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à une chaîne.
Mais là, point question de pourrir des boîtes mail. Juste de faire connaître son blog, s'attirer les bonnes grâces d'un peu plus de visiteurs

Ceci dit, je ne vas pas non plus tout faire complètement.

Pour une raison simple: je suis loin d'être une accro du net... et si des blogs, j'en connais et en visite régulièrement un certain nombres, c'est dans le plus grand anonymat pour la plupart! C'est l'occasion de faire connaissance, me direz-vous peut-être. Certes. Mais ce sont des blogs déjà très fréquentés, du coup... déjà taggés.

Du coup, je vais prospecter. Et tagguer au fur et à mesure que je trouverai d'innocentes personnes qui bloggaient paisiblement dans leur coin...

Et ces six futilités à mon sujet?

Voilà, voilà, on y vient. Mais ce ne fut pas chose facile de choisir, d'autant plus que je souhaite garder un certain anonymat.

1) Je suis maniaco-bordélique. C'est-à-dire? J'aime ranger, trier, classer, que les choses soient bien en ordre, mais VRAIMENT bien en ordre. Du coup, plutôt que de mal ranger et vite, j'entasse et pratique le classement par strates aléatoire en attendant le jour où enfin, je pourrai consacrer le temps mérité à ce qui tiendra alors de l'archéologie.

2) Je rêve d'être capable de me lever tôt un jour où je ne travaille pas. Mais c'est une utopie.

3) J'aime lire une Bonne Merde quand mon cerveau est fatigué. (mais je crois me souvenir que ceci n'est pas une révélation...)

4) J'aime le calme et le silence... Mais je suis fan de punk des années 80/90. Les Béruriers Noirs, Ludwig von 88, etc... je tuerais pour les voir sur scène.

5) J'ai une hypertrophie des cornets naseaux. Si, ça existe, et non, c'est pas grave. Mais toute ma vie, j'éternuerai dès qu'il y aura de la poussière, du poil de chat, de l'humidité, que sais-je encore d'un peu irratant, ce qui provoquera tjs des "tu t'enrhumes"/"t'es allergique"... Au bout de 28 ans, je commence à trouver ça pénible. Alors, laissez-moi éternuer en paix, merci.

6) Je procrastine tjs avec plaisir et regret...


Et les taggués à venir?

Ils arriveront au fur et à mesure! J'éditerai, et puis c'est tout.

La première sera Pimprenelle...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Algernon 13/02/2008 23:12

J'aimerais aussi me lever tôt mais je suis plutôt le genre à me coucher tard et à me lever tard.Pour Ludwig von 88, en attendant de les voir sur scène, tu peux lire les nouvelles du chanteur Karim Berrouka. Son récit "La Porte" fut un réel plaisir de lecture.http://www.coindeslecteurs.com/viewtopic.php?p=43459&sid=824f0d4abd031723809c813b028bfbdd

Angua 14/02/2008 21:35

Tiens, tiens, mais je ne savais pas qu'il avait écrit autre chose que des chansons... Je prends note, et je te tiendrai au courant!Et oui, moi aussi, c'est parce que je suis une couche tard que me lever tôt tient de l'impossible... Si seulement je n'avais pas besoin de tant dormir!

bon_sens 13/02/2008 16:27

Je partage ton utopie pour le lever tôt ! Dieu sait que j'aimerais y arriver. Ce doit être formidable de regarder le lever du soleil un dimanche...Je procrastine trop et sans plaisir mais avec une honte et une culpabilité monstrueuses.:))

Angua 13/02/2008 18:41

Et oui. Je crois que c'est malheureusement le genre de sujet sur lequel on ne se refait pas.Mais une rumeur dit qu'on se réveille de plus en plus tôt en vieillissant, qui sait ? Si j'ai droit à une retraite, peut-être que ça marchera!

Pimprenelle 13/02/2008 15:38

Merci beaucoup Angua, j'ai bien pris note de ton tag et ça me touche beaucoup.A vrai dire, je ne savais même pas ce qu'était un tag mais je crois que je vais me prendre au jeu!Au plaisir,Pimp'

Angua 13/02/2008 18:38

Je passerai donc voir ça!