Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Hiroshima mon amour

7 Octobre 2007 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures classiques

Le temps m'est plus que précieux ces temps-ci... et je n'ai pas envie d'en passer trop à m'étendre sur Hiroshima mon amour.

Lu en deux jours, quelques passages intéressants au début. Mon intérêt pour Marguerite Duras est donc remonté... pour vite retomber. 

A peu près une fois par an, j'essaie de comprendre pourquoi certains la considère comme un monument de la littérature française... et plus j'essaie, plus je me motive et m'enthousiasme... plus je suis déçue.
Vous savez quoi?
Je hais le style de Marguerite Duras.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ba ta critique est directe:  suis de côté et te soutiens, Duras ne vaut pas ttes ces éloges!!! biz et bonnes lectures
Répondre
M
Figure toi que j'avais failli l'acheter ... Il y a quelque temps, j'ai été prise d'une envie fièvreuse de découvrir Duras ... Mais c'est retombé avant que je ne dépense mes quelques euros pour ce livre. J'avais, jadis, essayé de lire "L'amant", que je n'avais pas fini. Je ne sais pas pourquoi ... Le style peut-etre, parce que j'aime beaucoup le film qui en a été adapté.
Répondre
A
Il faut essayer, au moins pour se faire une idée... elle a des qualités mais vraiment... j'y arrive pas!