Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Petit test...

19 Décembre 2015 , Rédigé par Angua

... juste pour voir quelle quantité de merde de pub disparait si je republie un article...

Verdict quelques minutes plus tard : c'est mieux, beaucoup mieux déjà.

Car figurez-vous que je ne désespère pas de reprendre une vie où je lirais et écrirais des trucs, plus ou moins régulièrement. Lire, j'ai réussi à m'y remettre, avec un rythme misérable, mais les moments se trouvent peu à peu, au détriment des paquets de copies (souvent), une question de priorité.

Enfin, "un peu"... si je laisse de côté tout ce qui s'adresse aux enfants apprentis lecteur. Parce que là, soyons honnêtes, je frôle la dizaine de bouquins lus tous les jours. Et relus. Et relus encore. Lus comme on lit à 14 mois (si, si, je compte encore en mois), à l'endroit, à l'envers, dans le désordre, en pointant 20 fois de suite le tracteur pour vérifier qu'il fera toujours le même bruit quand sa mère, Grande Spécialiste es-Mécanique Agricole, lui fera une démonstration.

Et tous ces ivres déplacés... on peut dire qu'il grandit au milieu des livres, les bibliothèques débordent dans toutes les pièces et on trouve des piles dans tous les coins de la maison. Il en lit aussi, d'ailleurs, l'heureux enfant qui se moque de savoir au quel public est destiné tel roman, bouquin de cuisine ou truc non-identifié en russe (oui, nous avons des livres en russe quand personne n'en lit une lettre ici. Cherchez pas.). Bref... c'est génial. Et frustrant à la fois, de les avoir dans les mains toute la journée, ces livres, sans jamais lire plus de deux pages consécutives, mais tellement bon aussi...

Tout ça pour dire ?

Je pense me remettre à écrire ici. Reste à appliquer.

Lire la suite