Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Lus en juillet

29 Juillet 2020 , Rédigé par Angua

Lettre ouverte aux futurs illettrés, de Paul Guth. Vieillerie réac trouvée dans une boite à livres, vieille de 40 ans, qui dénonce (entre autre) la diminution des contenus solides à l'école au profit des "savoir-faire" et autres éveils. Notons que des enseignants de 6e sont cités et se désolent d'avoir face à eux des élèves incapables de lire et de comprendre... cela vous rappelle quelque chose ? Il y a de quoi, à part des passages bien poussiérieux (ah, ces enfants qui ne peuvent être épanouis si leurs mères passent les trois premières années de leur vie à faire autre chose que s'en occuper...), on pourrait croire que ce bouquin est de l'année. Finalement, la chute du niveau est une constante.

Coeur d'encre, de Cornelia Funke. Roman jeunesse, distrayant, vite lu, mélange de fantasy et d'amour des livres.

Mercy Thompson, tomes 1 à 7 (sauf le 5, disparu). Relecture de vacances, à raison d'un par jour. Finalement, c'est comme un gros pavé sur plusieurs semaines, si ce n'est que le cerveau a les doigts de pied en éventail.

Le Livre de la jungle, de Kipling. On le présente encore ? Je ne l'avais jamais lu, pleine d'a priori sur les idées colonialistes de l'auteur et mon peu d'intérêt pour les histoires animalières. Et pourtant... les aventures de Mowgli m'ont éblouie, avec une mention spéciale pour Kâ.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article