Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le cri du hareng (Frédérique Loew & Leo Timmers)

6 Juin 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures jeunesse

Pour maintenir ce rythme de folie d'un billet par jour (depuis au moins avant-hier !), une parenthèse jeunesse. On ne sait jamais, au cas où vous cherchiez un cadeau à faire ou une lecture très rafraichissante...

J'ai nommé, pour mon plus grand plaisir et celui de mon fils (deux ans et demi d'âge) :

Qu'a-t-il de si particulier pour que je l'évoque ici, quand on sait que chaque jour, c'est entre 5 et 10 livres au minimum que nous lisons ensemble ?

C'est un livre qui revient. Qui a été emprunté plusieurs fois, à des moments différents, et toujours avec le même succès. La première fois, il devait avoir moins d'un an, entre les couleurs et le ridicule décomplexé de ses parents qui poussaient des cris d'animaux, succès garanti. Pour un peu plus tard, quand il reconnaissait bien les animaux. Puis encore plus tard, puis à nouveau maintenant... et ça tombe bien, je l'aime beaucoup aussi, contrairement à d'autres niaiseries dont il ne se lasse pas (voire réclame avec avidité), il fourmille de détails qui m'amusent, et je ne suis pas contre avec un peu de connivence avec l'adulte. Et franchement, l'écureuil qui crie "Aya" pour casser ses noisettes, et le hareng qui pétarade... peut-être est-ce ma condition de mère de famille, mais ça suffit à me réjouir en fin de journée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article