Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

After party (Daryl Gregory)

28 Mai 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Il y a des livres qui donnent envie d'en parler. Ou alors, il y a si longtemps que je ne m'étais pas totalement laissé absorber que j'avais oublié ce sentiment d'urgence à étaler mes lectures en ligne, et ça, malgré le temps, ce salaud, qui manque toujours.

 

Une SDF découvre une drogue qui lui ouvre les Voies de la Parole divine, peu avant d'être arrêtée et internée. En manque, elle s'ouvre les veines au bout de quelques temps, des temps juste assez longs pour qu'elle mentionne le Numineux à l'une des autres patientes, pour qui une série de voyants rouges s'allument instantanément. Et pour cause. Cette drogue, elle la connait, elle la connait mieux qui quiconque pour avoir participé à son élaboration et lui devoir son propre internement... les autres membres de l'équipe à l'origine du produit avaient juré comme elle de ne jamais en divulguer la recette.

Par chance, Lyda est en voie de guérison et peut demander une sortie anticipée, à la condition de se tenir éloignée de toute substance qui pourrait gêner l'efficacité d'un traitement qu'elle ne prend pas. Traitement censé lutter contre sa schizophrénie hors du commun : un ange vit à ses côtés. Effet direct de la prise de Numineux quelques années plus tôt, lors d'une soirée qui a mal tourné. Comme les autres, elle en est ressortie accompagnée définitivement d'une présence divine, que toute la rigueur athée et scientifique du monde ne peut vaincre...

Un bon roman aux personnages tous plus atteints les uns que les autres, avec ce petit quelque chose en plus qui fait de chacun un personnage double, du suspens, de l'action, une véritable intrigue qui tient en haleine, que demander de plus ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article