Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Lu en mars

5 Avril 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Un journal semi-littéraire

Article qui sera potentiellement mis à jour au fur et à mesure de l'écriture (possible mais pas certaine) d'articles sur ces titres :

L'Expérienceur, de Marie-Aude et Lorris Murail. Moui. Mais bof. Il me semblait avoir écrit sur le sujet, mais je ne remets la main sur rien...

Les Papillons géomètres de Christine Luce. Une histoire de fantômes et de médium, sympathique, bien écrite, peut-être un peu trop ...

Les Morues, Titiou Lecoq. Hasard de la rencontre avec le livre, j'avais un bon souvenir de Sans la télé on ressent davantage le froid, et j'en ai tiré la même impression de lecture rafraichissante où pour une fois, on ne prend pas le lecteur pour une dinde.

Le Cid, de Corneille. Encore. Vraiment, je le déteste. J'envisage une fiche de lecture complète gratuite, résumé intégrale spécial élève flemmard sous peu.

Et dans la rubrique "feuilletages divers", je pourrais ajouter Healthy Vegan, de Marie Laforêt. Depuis le temps qu'on en entend parler ! Moralité : je vais continuer à me nourrir comme d'habitude, hein, je suis trop flemmarde pour me fournir régulièrement en ingrédient exotiques.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Acr0 16/04/2017 14:32

Je n'ai lu que Les morues dans ta liste mais j'ai été moins convaincue : un peu trop de clichés intégrés (et parfois consciencieusement démontés) pour que le livre soit rafraîchissant à mes yeux.

Angua 16/04/2017 22:38

C'est vrai qu'on en croise...