Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Les Disparus du Clairedelune (Christelle Dabos)

16 Avril 2017 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF, #Lectures jeunesse

A peine le premier tome refermé, l'évidence s'est imposée : il me FALLAIT la suite. Horreur : elle était empruntée à la bibliothèque où j'avais pris le premier... et c'est ainsi que je me suis retrouvée dans une situation qui s'est raréfiée ces dernières années* : j'ai couru à la librairie m'équiper.

 

Lire les deux à la suite m'a laissé un sentiment de gloutonnerie. J'ai tourné les pages, lu, vite, pour SAVOIR. Car, sachez-le, justement, j'ai compris que j'avais un peu perdu de vue l'essentiel dans mes lectures et ce qui peut m'y plaire, et finalement, même si les ficelles sont classiques et que l'ensmble obéit à des recettes connues, il faut se rendre à l'évidence, ces recettes fonctionnent.

Je ne vous raconterai car il est hors de question de spoiler, mais me voilà à ronger mon frein en attendant le prochain (et dernier ?) opus de la série. Ou allez, si, un tout petit peu : on prend le même plaisir à se lover dans cet univers qui se développe et fait du bien, à retrouver les personnages qui continuent à se découvrir et les secrets qui se révèlent progressivement, avec l'art des informations distillées juste comme il le faut. On parlait de recette, le dosage est juste, la cuisson parfaite, et la matière première de qualité.

 

* Pardon, amis libraires, ce n'est pas faute de vous aimer, mais la congruence de carences de temps et d'argent qui me font moins vous fréquenter, et un équipement conséquent en festival et par ailleurs...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Acr0 27/04/2017 12:41

Ce sera une tétralogie :) Mais ta gloutonnerie pourra se poursuivre avec la parution le 1er juin du troisième volume. Une recette qui a su conquérir le bec sucré que je suis ;)