Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Un heureux événement (Eliette Abécassis)

26 Avril 2015 , Rédigé par Angua

Un heureux événement (Eliette Abécassis)

Je sais, ce blog présente tous les symptômes d'une contrée oubliée et poussiéreuse, voire, d'une pauvre chose oubliée.

Mais que nenni ! En réalité, c'est ma vie intellectuelle -n'ayons pas peur des mots) qui l'est. Ou l'a été, je crois pouvoir oser penser être sur la bonne pente... et me revoilà donc, avec une lecture absolument pas science-fictive (même s'il en reste de ce bord-là, rassurez-vous).

Il faut être honnête : la majeure partie de mon temps est occupés par des préoccupations de mère de famille, et quand bien même on est prévenu, ce n'est pas rien, et le temps est devenu une denrée rare et précieuse. Le temps de lecture encore plus, celui de rêvasserie davantage encore, et quant à celui d'écriture... les choses retrouvent un semblant d'ordre et de rythme, c'est l'essentiel.

En attendant, j'ai lu ce livre. Un heureux événement. J'aurais pu le faire d'une traite, sans les impératifs du quotidien, mais... jamais je ne l'aurais ouvert avant. Il a toutes les caractéristiques de ce qui me casse les pieds : ultra-réaliste, de l'introspection dans un milieu bobo parisien, une histoire de mère et son enfant...

Et bien objectivement... pfff, vraiment. Mais ça ne m'a pas empêché de le lire et d'apprécier plusieurs passages, parce que concrètement, je m'y suis retrouvée, et pas qu'un peu.

 

Edit : en générant un aperçu, je découvre l'invasion publicitaire... heu... over-blog, sans déconner ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Escrocgriffe 11/07/2015 22:37

Hihi ^^

Je lirai ça ;)

Escrocgriffe 11/07/2015 11:55

J’avais beaucoup aimé le film, mais j’avais oublié qu’il était tiré d’un roman, il faudra que je le lise un jour ! J’avais adoré les personnages, le drame que peut représenter une thèse universitaire et toutes les tensions qui vont avec…

Angua 11/07/2015 22:09

Tout d'abord, merci de me rappeler que mon blog existe ! J'en finirais presque par l'oublier moi-même !
Pour le coup, je ne connais pas le film, mais le sujet de la thèse est peu présent dans le roman.