Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Lasser - Mystère en Atlantide (P. Ward & S. Miller)

9 Novembre 2014 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures SFF

Bien souvent, j'écris ici que oui, bon, bof, je n'ai pas le temps ou le cerveau nécessaire à la rédaction d'un avis en bonne et due forme sur un livre. Souvent, c'est vrai, même si une bonne dose de courage ou de pédiculothéraphie règlerait le problème.

 

Mais là, pour une fois, j'ai l'excuse en or. Celle que je ne servirai peut-être qu'une fois, si efficace que je me demande pourquoi j'en fais un billet puisque je ne suis pas prête d'oublier ce que je lisais dans ces circonstances précises, mais zut, il y a "journal" dans le titre de ce blog et chez moi j'écris ce que je veux, alors, sachez-le, le dernier tome des aventures de Lasser gardera une place particulière car il sera LE livre que j'aurai lu... en accouchant. Et si.

 

 

Lasser - Mystère en Atlantide (P. Ward & S. Miller)

Je suis partie à la maternité avec une liseuse chargée à bloc, mais quoi qu'il arrive, il est hors de question d'abandonner un roman en cours, et c'est dans Mystère en Atlantide que j'étais. Il a donc plongé dans mon sac, est ressorti pour me tenir compagnie pendant que je découvrais mon premier fabuleux plateau-repas hospitalier, puis je me suis acharnée à tenter de donner du sens aux phrases pour ignorer ces chiennes de contractions (on a les méthodes d'accouchement sans douleur qu'on peut, rétrospectivement, je ne trouve pas que ce soit moins efficace que l'homéopathie). J'ai persisté après, une fois le plus beau bébé du monde à mes côtés, pour arriver au total fabuleux de 20 lignes dans la semaine qui a suivi.

 

Heureusement, le retour entre mes murs m'a permis d'en venir à bout, et à défaut d'être capable d'une critique construite, j'ai la satisfaction de savoir comment le tout se termine, et ce roman sera le premier dont mon fils aura entendu des extraits après son arrivée à la vie aérienne... bref, comment voulez-vous que j'en parle comme d'un autre ?

 

PS : Bientôt, un retour à un blog normal où je garderai mon attendrissement pour moi !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lorhkan 09/11/2014 18:45

Toutes mes félicitations ! ;)

Angua 09/11/2014 19:58

Merci ! ^^