Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  Journalsemilitteraire

Le plus petit baiser jamais recensé (Mathias

29 Octobre 2013 , Rédigé par Angua Publié dans #Lectures curieuses

Parfois, je me souviens qu'il y a d'autres choses à lire que de la SFF et des classiques. J'avais vu passer cette couverture sur quelques blogs, elle me tendait les bras à la Municipale ma voisine, c'était donc l'occasion !

baiser

Eh bien... moui. Bof. Je n'y mets pas du mien, les histoire d'amour me poncent en général, et c'est bien de cela qu'il s'agit. Le ton est léger, il y a des créations stylistiques intéressantes, mais mon bilan personnel sera bref : ça se lit en moins d'une heure, on s'endort très bien dessus, et c'est globalement mignon.

D'ailleurs, si j'avais lu le rabat avant, j'aurais su que L'Express en parle comme d'un texte "grave, tendre et bouillonnant." Tendre ? Tout était dit.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Escrocgriffe 31/10/2013 19:10

Du même auteur, j’avais lu sur iPad « l’homme volcan », un magnifique ebook enrichi (avec de somptueuses illustrations animées et la musique de Dionysos), un conte de fée beau et cruel…

Escrocgriffe 06/11/2013 08:55

J'imagine ! ;)

Angua 04/11/2013 23:02

J'aime bien Dionysos, ça pourrait peut-être le faire.... mais en ces lendemains d'Utopiales, les priorités sont trop nombreuses pour le moment !

Acr0 29/10/2013 20:09

Huhu :) Je l'ai vu passer, il me tentait également, mais tu sembles bien déçue...

Angua 04/11/2013 23:01

Eh bien.... oui. Il y a une certaine poésie, je comprends que ça plaise, mais non, clairement non pour moi.